Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 septembre 2013

Tout est chimie - Catherine Rabble et Christophe Joussot-Dubien

tout est chimie

Auteur : Catherine Rabble et Christophe Joussot Dubien
Titre : Tout est chimie
Editions : Le Pommier (Les minipommes)
Pages : 64 pages

4ème de couverture : Qu'est-ce qui compose la matière ? Pourquoi c'est gazeux, liquide ou solide ? Comment les molécules réagissent-elles entre elles ? Les réactions chimiques sont-elles toutes naturelles ? La chimie, ça pollue ? Et les médicaments, c'est de la chimie ?

Quand Tatie Julie, Atim Hic et Atom Hat proposent une visite guidée du parc Chimiland à Baptiste et Zélie... Cela devient vite explosif !

 

Mon avis : La chimie et moi, nous n'avons jamais été fort copain et si j'avais eu ce livre il y a quelques années, j'aurais certainement compris un peu plus de choses en chimie !

Je trouve que ce livre est très bien fait parce qu'il est fait en partie avec des enfants et pour des enfants. Des explications simples sont données et si un mot est un peu plus compliqué, il se retrouve à la fin du livre dans la partie lexique.  Des petits "+" sont intercalés au cours de l'histoire pour donner un peu plus d'explications. Il y a même une partie expérience (où je dois encore expérimenter la chose).

Un très bon livre qui peut servir de base pédagogique aux enseignants où tout simplement pour les petits génies en herbe.

 

Un grand merci aux Editions le Pommier pour l'envoi de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité