50nuancestome1Auteur : EL James
Titre : Cinquante nuances de Grey
Titre original : Fifty shades of Grey
Editions : JC Lattès
Pages : 560 Pages

Résumé (éditeur) : Romantique, libérateur et totalement addictif. Ce roman vous obsèdera, vous possèdera et vous marquera à jamais.

Lorsqu' Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviwe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cette homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...

Mon avis : Il faut l'avouer, je ne lis jamais de roman érotique, mais ici j'ai succombé à l'effet médiatique et je suis même étonnée que très peu de blog en parle ! Certes il y a un peu de SM dedans, mais il reste assez soft. Quelques descriptions de certaines scènes, sans être trop osé, et on n'en parle plus.
Ce qui m'a beaucoup plus par contre, c'est la vie d'Anastasia, où elle tombe amoureuse d'un jeune milliardaire qui a un coté obscur (mais cela vous l'aurez compris !).

Seulement voilà, elle n'arrive pas à se décider à savoir si elle accepte les termes su contrat (puisqu'il est question de contrat entre eux) car notre héroïne souhaite avoir "plus" qu'un week-end par semaine (sortie, resto, plus de temps en "amoureux"...) Mais notre cher Christian n'est pas de cet avis. Pourtant, par amour, il fera certaines concessions. Mais arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ? Mais cela je ne le saurais que dans les 2 prochains tomes ! Parce que oui, j'ai l'intention de les lire. Parce que oui j'ai aimé l'histoire (malgré de nombreuses répétitions de phrases). Et puis oui, je suis curieuse de savoir comment ils vont adapter le livre au cinéma, alors j'irais le voir.

Et vous, avez-vous succombé au charme de Christian Grey ?