Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
2 avril 2014

Et si on examinait la PAL ?

 

livres

L'autre jour, j'ai eu envie de faire un état de ma PAL (pile à lire). Et quand je vois le résultat, je me dis que je devrais arrêter d'acheter des livres et de prendre les trésors qui se cachent depuis des mois, des années dans ma petite bibliothèque. Je vais donc lister mes livres et les supprimer au fur et à mesure de mes lectures.

Allez, c'est parti pour l'aventure :

A
Abel, Barbara - Après la fin
Adler, Elizabeth - Voyage à Capri
Andersen, Hans Christian - L'elfe rose

Austen, Jane - Persuasion
Avit, Clélie - Je suis là


B
Banks, Kate - Le monde de Lenny
Barbery, Muriel - L'élégance du hérisson
Bégaudeau, François - Entre les murs
Bivald, Katarina - La bibliothèque des coeurs cabossés

Bergeron, Claire - La promesse d'Emilie
Blaine, Emily - La librairie des rêves suspendus
Boulagov - Le maître et Margueritte
Bourdin, Françoise - Les bois de battandière
Bourdin, Françoise - Dans le silence de l'aube
Boyce, Frank Cottrell - Le crime parfait
Braddon, Mary Elizabeth - Le secret de Lady Audley
Brasset, Rose-Line - Juliette à New-York
Brasset, Rose-Line - Juliette à Amsterdam
Bronte, Emilie - Les hauts de Hurlevent

Brown, Dan - Le symbole perdu
Bussi, Michel - N'oublier jamais
Bussi, Michel - Ne lâche pas ma main
Bussi, Michel - Nymphéas noirs

C
Celestin, Ray - Carnaval
Chamblain, Joris / Lucile Thibaudier - Sorcières Sorcières (tome 1)
Chamblain, Joris / Lucile Thibaudier - Sorcières Sorcières (tome 2)
Chandler, Elizabeth - Le baiser de l'ange

Chattam, Maxim - Predateurs
Chedid, Andrée - Le sixième jour
Child, Lee - Elle savait

Clark, Mary Higgins - L'homme d'à côté
Clark, Mary Higgins - Le bleu de tes yeux
Cleave, Paul - Un père idéal

Coben, Harlan - Mauvaise base
Coben, Harlan - Balle de match
Coben, Harlan - Du sang sur le green
Coben, Harlan - Sans laisser d'adresse
Coben, Harlan - Faute de preuves

Coe, Jonathan - Bienvenue au club
Coe, Jonathan - Testement à l'anglaise
Coelho, Paulo - Aleph
Colgan, Jenny - La petite boulangerie du bout du monde
Colin, Fabrice - Blue Jay Way

Collins, Suzanne - Hunger Games tome 2
Collins, Suzanne - Hunger Games tome 3
Colwin, Laurie - Une vie merveilleuse
Connolly, John - La nuit des corbeaux

Conrad - Au coeur des ténèbres
Constantine, Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom

Cornwell, Jessica - Les pages du serpent
Cornwell, Patricia - La griffe du sud
Cossu, Tony - Taxi pour un ange
Crawford, Susan - Qu'est-il arrivé à Célia Steinhauser ?
Crombie, Deborah - La loi du sang
Cussler, Clive & Cussler, Dirk - Dérive arctique


D
Deghelt, Frédérique - Le voyage de Nina
Delval, Marie-Hélène - Les chats
Dumas, Alexandre - La main droite du Sire de Giac
Duff, Hilary - Elixir
Dupuy, Marie-Bernadette - Le val de l'espoir
Durrant, Sabine - Dis moi que tu mens

E
Ellory, R.J. - Vendetta

F
Fitzgerald, F. Scotte - Gatsby le magnifique
Flagg, Fannie - La dernière réunion des filles de la station service
Follet, Ken - La chute des géants
Forman, Gayle - J'étais là
Freeman, Brian - Le voyeur

French, Nicci - Tous complices
Franch, Nicci - Feu de glace


G
Galbraith, Robert - L'appel du coucou
Gardner, Lisa - Disparue

Gavalda, Anna - La consolente
Giebel, Karine - Satan était un ange
Giono, Jean - Le husard sur le toit
Glasfurd, Guinevere - Les mots entre mes mains
Gnone, Elisabeth - Fairy Oak (Le secret des jumelles)

Green, John - Nos étoiles contraires
Grimes, Martha - L'inconnu de la crique

Grisham, John - La revanche
Gudule - Crime City


H
Hall, Willis - Le dernier des vampires
Hawkins, Paula - La fille du train
Heminsley, Alexandra - Ex & the city
Higgins, Jack - Une taupe à la Maison-Blanche
Honeyman, Gail - Eleonor Oliphant va très bien
Hooper, Emma - Etta et Otto (Et Russell et James)
Hornby, Nick - Juliet, Naked
Hurwitz, Gregg - Survivre


I
Israel, Andrea/Garfinkel, Nancy - Cuisine & correspondance

J
Jacob, Yves - Une mère en partage
James, Peter - La mort n'attend pas

K
Kasischke, Laura - Esprit d'hiver
Kellerman, Jesse - Les visages

Kennedy, Douglas - Une relation dangereuse
Kennedy, Douglas - L'homme qui voulait vivre sa vie

Khadra, Yasmina - A quoi rêvent les loups ?
King, Stephen - Bazaar
King, Stephen - Dead Zone
King, Stephen - Différentes saisons
King, Stephen - Jessie
King, Stephen - Juste avant le crépuscule
King, Stephen - Danse macabre

Kinsella, Sophie - Audrey retrouvée
Knockeart, Mino - Mon combat pour la dignité

Koontz, Dean K. - Miroirs de sang
Krakauer, Jon - Into the wild

L
Lacamp, Isabelle - La fille du ciel
Lagerlof, Selma - Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Lavender, Will - Dominance
Ledig, Agnès - Juste avant le bonheur
Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Legardinier, Gilles - Complètement cramé !
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change
Legardinier, Gilles - Ca peut pas rater !
Legardinier, Gilles - Quelqu'un pour qui trembler
Lenoir, Frédéric & Simonetta Greggio - Nina
Levy, Marc - L'horizon à l'envers

Lodge, David - La chute du Bristish Museum
Loe, Erlend - Naif, Super
Loubière, Sophie - Dans l'oeil noir du corbeau
Loup, Claire - Run Billie


M
Maalouf, Amin - Les identités meurtrières
Macdonald, Patricia - Un coupable trop parfait
Macdonald, Patricia - Le poids des mensonges
Maisonneuve, Emmanuelle - Dans les branches

Makine, Andreï - Le livre des brèves amours éternelles
Malzieu, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama
Martin-Lugand, Agnès - Les gens heureux lisent et boivent du café

Massarotto, Cyril - Trois enfants du siècle

McKenzie, Sophie - Appelle-moi
McVeigh, Laura - Sous les étoiles silencieuses
McPartlin, Anna - Les derniers jours de Rabbit Hayes
Meyer, Stephenie - Fascinatin

Meyer, Stephenie - Hésitation
Minier, Bernard - N'éteins pas la lumière
Minier, Bernard - Une putain d'histoire
Molla, Jean - Felicidad
Monfils, Nadine - Les vacances d'un serial killer

Morpurgo, Michael - Soldat Peaceful
Mulpas, Anne - La fille papillon

Murail, Marie-Aude - L'assassin est au collège
Musso, Guillaume - Demain
Musso, Guillaume - Central Park
Musso, Guillaume - Sauve-moi
Musso, Guillaume - Si c'était à refaire


N
Noel, Alysson - Eternel
Nothomb, Amélie - Le sabotage amoureux
Nothomb, Amélie - Mercure

O
Oates, Joyce Carol - Fille noire, fille blanche
Oates, Joyce Carol - Délicieuses pourritures

P
Pagnol, Marcel - La gloire de mon père
Paje, Antoine - Mes mots sont les fleurs de ton silence

Pancol, Katherine - La valse lente des tortues
Pancol, Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles

Pancol, Katherine - Moi d'abord
Parsons, Julie - Le sablier d'or
Patterson, James - Alex Cross

Pearce, Gerda - Dans un dernier souffle
Pellen, Evelyne Brisous - L'herbe du diable
Percin, Anne - Comment (bien) rater ses vacances
Picat, Marie-Laure - Le courage d'une mère
Pirotte, Emmanuelle - Today we live

Pitlher, C. - Le gâteau chocolat de 11 heures du soir
Poe, Edgar Allan - Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfall
Potvain, Marie - Les filles modèles (tome 3)


Q

R
Racine - Phèdre
Rankin, Ian - L'étrangleur d'Edimbourg
Roberts, Nora - Le collectionneur
Robinne, Eric - Le silence des loups
Robotham, Michael - Le suspect

Rong, Jiang - Le totem du loup
Rosnay, Tatiana de - Elle s'appelait Sarah
Rosnay, Tatiana de - Manderley for ever
Roth, Veronica - Divergente 1
Roth, Veronica - Divergente 2
Roth, Veronica - Divergente 3

Rufin, Jean-Christophe - Le parfum d'Adam

S
Saint-Exuspery, Antoine de - Le petit Prince
Salinger, J.D. - L'attrape-coeurs
Sam, Anna - Les tribulations d'une caissière
Sandrel, Julien - La chambre des merveilles
Sandrel, Julien - La vie qui m'attendait

Scelsa, Kate - Fans de la vie impossible
Schmitt, Eric-Emmanuel - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Schwartzbord, Alexandra - La cuve du diable
Sepetys, Ruta - Big Easy

Sharpe, Tom - Le gang des mégères inapprivoisées
Shoham, Liad - Oranges amères
Sijie, Daie - Balzac et la petite tailleuse chinoise

Spielman, Lori Nelson - Demain est un autre jour
Steel, Danielle - Princesse

Stendhal - La chartreuse de Parme
Stridsberg, Sara - La faculté des rêves
Surrelant, Annie - Cadenas
Szalowski, Pierre - L. était si jolie


T
Tartt, Donna - Le chardonneret
Teulé, Jean - Bord cadre
Theorin, Johan - Le sang des pierres
Thilliez, Franck - L'anneau de Moebus
Thilliez, Franck - La forêt des ombres

Tolstoï, Léon - Le diable
Tropper, Jonathan - Une dernière chose avant de partir
Trotter, Janet MacLeaod - Les lumières d'Assam

Troyat, Henri - Le moscovite

U

V
Verdon, John - N'ouvre pas les yeux
Viner, P.D. - Le dernier hiver de Dani Lancing

W
Warga, Jasmine - Le vide de nos coeurs
Watson, SJ - Avant d'aller dormir
Wells, Rebecca - Fleurs de Ya-Ya
Wharton, Edith - Le miroir

Wharton, Edith - Les lettres
Wilde, Oscar - Le portrait de Dorian Gray
Wolf, Virginia - Orlando

X

Y
Young, Natalie - Assaisonnez à votre goût

Z
Zafon, Carlos Riuz - Le jeu de l'ange
Zan, Koethi - La liste de nos interdits
Zevin, Gabrielle - L'histoire épatante de M.Fikry et autres trésors

Zuiker, Anthony E. - Level 26
Zusak, Markus - La voleuse de livres


#
Nous sommes Charlie
13 à table ! (2016)

Et ben dites donc, cela en fait un sacré paquet quand même !! A chaque fois, je me dis la même chose "C'est terminé, tu n'achètes plus de livres, avant de faire diminuer ta PAL ! " Mais à chaque fois je craque... Soit je vois de super promo ou alors, il y a des résumés vraiment trop bien que je ne peux pas laisser le livre dans le rayon... C'est plus fort que moi...
Sans compter aussi tous les livres vus et notés pour de prochaines lectures mais je crois que je vais abandonner, je vais lire ceux que j'ai et après je regarderais pour me faire une nouvelle sélection... Le hic, c'est que je ne sais pas combien de temps je vais tenir !!

Mais dans cette liste, y a-t-il des livres que vous avez lu et qui sont un coup de coeur ?? Dites-moi ce que vous inspire cette liste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le maître et Marguerite, Les Hauts de Hurlvent ou Le jeu de l'ange... Tu vas te régaler ! Si tu veux, on peut faire une lecture commune de Testament à l'anglaise. Il est aussi dans ma PAL.
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité