Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
19 mai 2014

Le petit chaperon rouge - Jean-Luc Buquet

petitchaperonrougeAuteur : Jean-Luc Buquet
Titre : Le petit Chaperon Rouge
Editions : Courtes et Longues
Pages : N.P.

4ème de couverture : Il était une fois un loup qui voulait dévorer le Petit Chaperon Rouge. Mais, voilà, se déguiser en grand-mère n'est pas une mince affaire.
Et ce Petit Chaperon Rouge qui doit arriver d'une minute à l'autre !
tic tac tic tac...

Mon avis : Lorsque l'on m'a proposé de recevoir en service presse cet album, j'ai sauté sur l'occasion mais j'ai été un peu déçue. Je vous explique : Tout d'abord, l'histoire du Chaperon Rouge est un peu différente de celle que l'on connait mais cela n'est qu'un  détail. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le choix des couleurs pour un album. J'aurais préféré avoir des couleurs vives pour attirer d'avantage l'enfant sur l'histoire. Depuis le temps, vous savez que je regarde les livres jeunesses avec ma fille et elle m'a demandé ce que les horloges faisaient là. Elle, non plus, n'a pas été plus emballée que cela.
Mais l'idée est plutôt bonne de parler des 15 minutes que le loup a en attendant le Chaperon Rouge mais la magie n'aura pas marché sur nous. Dommage !

Un grand merci aux Editions Courtes et Longues pour la découverte du livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité