Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
22 mai 2014

Méchant-Méchant - Niki de Saint-Phalle / Laurent Condominas

mechant-mechantAuteur : Niki de Saint-Phalle / Laurent Condominas
Titre : Méchant-Méchant
Editions : Courtes et Longues
Pages : N.P.

4ème de couverture : La vie est tranquille à Commune-Ville. Habit-Habit est toujours plus élégante, Travail-Travail toujours plus studieux, alors que Pêche-Pêche se la coule douce, les pieds dans la rivière.
Mais une nuit, Méchant-Méchant arrive au village et vole les jouets des enfants.
Heureusement, Lita, Joe et Bluke, le chien bleu, suivent sa trace dans la forêt et son étrange volcan.

Mon avis : Avec ses dessins hors du commun et ses couleurs "flashy", j'ai trouvé ce livre très chouette ! J'ai beaucoup aimé les dessins qui changent de l'ordinnaire et du classique. J'aime beaucoup les couleurs qui sont forts attrayantes pour les enfants.
Mais j'ai surtout aimé l'histoire qui nous dit que même si on est différent physiquement, on est une personne avant tout. Et de ce fait, il faut pouvoir partager et ne pas voler les jouets et rester dans son coin !
Si je dois juste faire un reproche, c'est le choix de la typographie qui n'est pas toujours facile à déchiffrer. Il est bien entendu que je parle pour la compréhension des enfants !

Un très beau livre tout coloré comme je les aime !

Un grand merci aux Editions Courtes et Longues pour la découverte de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité