Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
21 novembre 2014

La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

lafemmeparfaiteestuneconnasseAuteur : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Titre : La femme parfaite est une connasse
Editions : J'ai lu 10155
Pages : 159 pages

4ème de couverture : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*.

Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

Mon avis : Mon dieu qu'est-ce que j'ai lu ?? Alors soit, je n'ai pas compris du tout l'humour des auteur(e?)s, soit je trouve cela complètement ridicule ? Oui j'assume ce que je dis !! Quitte à avoir des remarques négatives sur mon billet.

Je n'ai pas souris lors de la lecture sauf lors du passage de "Liste de chansons honteuses, mais qu'on aime quand même!" (page 24) car oui je connais encore la chanson d'Ophélie Winter "Dieu m'a donné la foi" par coeur (et honte à moi surtout à 30 ans). Les autres sont trop jeunes  et ne connaissent sûrement pas Ophélie Winter et encore moins Larusso !

Pourtant ce livre est en forte demande (et le second tome vient de sortir) pour le moment et je pense que je me suis faite prendre par le phénomène ! Et quelle déception.

Et vous, avez-vous succomber à "La femme parfaite est une connasse ! " . Expliquez-moi ! Avez-vous rigolé, esquissé un sourire ? Dite-moi tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité