Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
11 décembre 2014

La détective de Noël - Anne Perry

détectivenoelAuteur : Anne Perry
Titre : La détective de Noël
Titre originale : A Christmas Guest
Editions : 10/18
Pages : 167 pages

4ème de couverture : Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s'annoncent comme un véritable cauchemar ! Etre exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l'arrivée d'une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et selon Mariah, l'existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s'empêcher d'être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu'elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu'un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle, mais pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d'enquêter sur-le-champ et se rend dans la famille de la victime...

Mon avis : A Noël, j'aime lire un policier d'Anne Perry, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'adore cette ambiance victorienne. Pourtant, contrairement aux autres lectures, celle-ci m'a moins captivée. Peut-être est-ce dû à la grand-mère qui râle pour un rien, qui va se mêler de la vie d'autrui, qui rouspète contre la venue de cette dame que sa famille rejette alors qu'ils ne l'ont plus vue depuis des années. Pourtant, c'est quand même grâce à son intervention que l'on découvre le coupable. Bien entendu, cela boulverse toute la famille.

Un roman léger comme j'aime de temps en temps. A lire si vous aimez l'ambiance victorienne au moment des fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité