Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
30 décembre 2014

Sous les couvertures - Bertrand Guillot

sous-les-couverturesAuteur : Bertrand Guillot
Titre : Sous les couvertures
Editions : Rue fromentin
Pages : 176 pages

4ème de couverture : Un samedi soir, une librairie de quartier. Comme toutes les nuits, sitôt le rideau tombé, les livres s'éveillent et se racontent leurs histoires... Mais ce soir, l'heure est grave : les nouveautés viennent d'arriver, et les romans du fond de la librairie n'ont plus que quelques jours pour trouver un lecteur ! Pour sortir par la grande porte, il leur faudra s'unir et prendre la place des best-sellers solidement empilés près de la caisse. Autant dire qu'ils n'ont pratiquement aucune chance...

Mon avis : En lisant le résumé sur la quatrième de couverture, je me suis dite que cela avait été une bonne idée : la vie d'une librairie la nuit. Que se passe-t-il ? Que font les livres ? Se racontent-ils aussi des histoires ? Mais je vous avoue que je n'ai pas été plus conquise que cela. Pourtant ce livre est plein de poésie, il faut l'avouer. L'avenir des livres est mis en jeu. Face à la génération numérique. La petite librairie sera-t-elle toujours d'actualité face au géant américain ?  Une employée qui voudraient que les choses changent un peu mais où son patron "reste de la vieille école". Même avec tous ces arguments, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé lente. J'ai eu du mal à finir le livre. J'attendais un petite quelque chose, comme par exemple des titres de livres qui nous auraient permis d'agrandir nos listes.

Ma note pour ce livre, car il faut donner une note, sera de 13/20.

Je remercie Oliver et PriceMinister, ainsi que les Editions Rue Fromentin de m'avoir permis de participer au Match de la Rentrée Littéraire 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité