Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
11 avril 2015

Le petit mensonge de Dieu - Cyril Massarotto

petitmensongededieuAuteur : Cyril Massarotto
Titre : Le petit mensonge de Dieu
Editions : XO Editions
Pages : 304 pages

4ème de couverture : "Dieu est un pote à moi. Ou plutôt il l'était, jusqu'à ce que je découvre son mensonge. C'était il y a une seconde à peine, juste à l'instant de ma mort. Je pensais disparaitre dans le néant, comme il me l'avait toujours dit. Mais il m'a menti !
Il y a quelques choses après...
Pas vraiment le paradis, pas l'enfer non plus. J'attends quelques explications ! "

Mon avis : Chaque année, j'attendsla sortie de son livre avec impatience. Et chaque année, j'adore !
Après avoir lu "Dieu est un pote à moi", on retrouve les deux protagonistes de l'histoire au paradis. Mais ce n'est pas ce que notre héros imaginait de l'nedroit éternel. Il pensait y retrouver sa femme, trop tôt disparue, ainsi que d'autres membres de sa famille. Mais non, Tout cela n'est pas possible car la vie au Paradis est très très calme ! Pas de conversation avec les autres occupants, pas de nourriture, pas de télévision, une simple rivière qui permet de regarder la vie sur terre. Cela ne sera pas de tout repos et de lourdes décisions devront être prises.

C'est avec un humour décalé, des parties de fous rires mais aussi de tristesse parfois, que j'ai dévoré ce roman. J'aurais peut-être du relire la premier tome, mais cela n'est pas nécessaire à la compréhension de l'histoire.

Si vous n'avez pas encore les livres de Cyril Massarotto, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçu(e) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité