couv_araigneeAuteur : Elise Gravel
Titre : L'araignée
Editions : Le Pommier
Collection : Les petits dégoûtants
Pages : N.P.

Mot de l'éditeur : Nombreux sont ceux qui hurlent lorsqu'ils aperçoivent 8 pattes qui filent à toute allure à travers la pièce. Qu'ils se rassurent, ils existent des endroits où il n'y en a pas : dans l'espace par exemple ! Bon, ailleurs, il existe tout de même 40.000 espèces d'araignées et elles peuvent vivre dans presque to us les habitats, les pays froids, les pays chauds, dans les montagnes et sous l'eau. L'araignée n'est pas un insecte car elle a 8 pattes. Elle a aussi 4 paires d'yeux et elle fabrique de la soie. Elle est peut-être dégoûtante, mais elle nous débarasse de nombreuses bestioles nuisibles comme les mouches et les moustiques, alors soyons indulgents, elle est utile !

Mon avis : Oui, je crie quand je voie une araignée ! J'en ai vraiment horreur. Mais, je suis presque à deux doigts (j'ai bien dit "presque") de leur pardonner de leur intrusion dans ma vie ! Pourtant, je me suis bien "marrée" en lisant ce petit livre, car je trouve les dessins vraiment sympas pour illustrer une petite bête que l'on n'aime pas !

Et j'en ai appris des choses : le nombre d'espèces existantes, leur reproduction... Bref j'ai adoré !! Toujours dans l'optique d'apprendre en s'amusant.

Un tout grand merci aux Editions Le Pommier de m'avoir "presque" réconciliée avec les araignées !

Retrouvez mes autres avis sur :
- La Limace
- La Mouche