Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
4 juin 2015

Complètement cramé ! - Gilles Legardinier

COMPLETEMENT CRAMEAuteur : Gilles Legardinier
Titre : Complètement cramé !
Editions : Fleuve noir (Pocket, 15830)
Pages : 425 pages

4ème de couverture : Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

Mon avis : Un des avantages de travailler en librairie, c'est de voir des représentants qui vous conseillent et qui vous les offrent. Pourtant, en voyant la couverture, je ne serais pas allée chercher le livre dans le rayon. Et cela aurait été une belle erreur !

On va tout d'abord parler de l'histoire avec ses personnages un peu loufoques.
Dans un premier temps, le héros principal, Andrew Blake, milliardaire se fait embaucher comme majordome dans un vieux manoir français. Il y rencontrera des personnages pour le moins étonnant. La cuisinière, qui est uniquement là pour aider Madame le matin et s'occuper des repas. La jeune fille qui là pour faire le ménage. Et puis il y a le garde chasse qui s'occupe de l'entretien du domaine mais qui est souvent dans sa maison, faute de moyens. Et enfin, il y a Madame que l'on ne voit pas, qui reste dans son bureau et dont Andrew apporte le courrier. Toute cette joyeuse "famille" apprendra à se connaître, à tisser des liens et à faire revivre ce domaine.

Au fil des pages, on s'accroche aux personnages, on a peur pour eux, on a envie de les secouer parfois mais surtout on rigole. De nombreuses citations et situations sont tellement drôles que l'on arrive à pleurer de rire !!

Bref, j'ai adoré l'histoire et il me tarde de lire les autres histoires de Gilles Legardinier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le prochain que j'ai à lire est "Et soudain tout change" qui n'est pas du tout dans le même registre... Mais je prendrais le dernier sorti lorsqu'il sera en poche :-)
Répondre
A
j'ai bien aimé celui-ci aussi mais moins les autres
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité