dernierhiverdanilancingAuteur : P.D. Viner
Titre : Le dernier hiver de Dani Lancing
Titre original : The last winter of Dani Lancing
Editions : Delpierre
Pages : 406 pages

4ème de couverture : Le meurtre de Dani Lancing, étudiante, a été violent et brutal. Son assassin est resté anonyme.
Ses parents ne se sont jamais remis de ce cauchemar, même au bout de vingt ans. Leur mariage s'est effondré, la mère a renoncé à sa brillante carrière de journaliste pour chercher le moindre indice, et le père est poursuivi par le fantôme de sa fille.
Tom, son amour d'enfance, se noit dans son boulot de détective pour empêcher que d'autres jeunes filles connaissent le même sort. Lorsque Tom découvre une piste, et déterre l'affaire, la mère de Dani les entraine dans sa folie de vengeance sans limites, prête à descendre aussi bas que le monstre qu'elle pourchasse.

Mon avis : C'est en voyageant dans une petite librairie d'Obernai, que mon chéri, est resté scotcher sur la couverture. Et généralement, il ne se trompe jamais. Mais cette-ci la magie n'aura pas opéré.

Au départ, j'ai trouvé les chapitres assez lent. Il y a eu aussi de nombreux bons dans le temps qui n'ont pas aidé à la compréhension, aussi bien au niveau des parents que de l'inspecteur qui est toujours amoureux de Dani après 20 ans. J'ai vraiment eu l'impression que l'histoire s'est accéléré durant les 5 derniers chapitres. Et là, on peut dire que j'ai dévoré le livre.

Bref, pour le coup, j'ai un avis en demi teinte. L'histoire est bien mais j'ai un peu d'inchevé. Peut-être que le second tome l'auteur m'attirera plus que le premier. A faire à suivre donc.