Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 juin 2015

La disparition de Théo - Dider Leterq

sp 4Auteur : Didier Leterq
Titre : La disparition de Théo
Editions : Le Pommier
Pages : 203 pages

4ème de couverture : Après avoir été expulsé du cours d'anglais parce qu'il avait triché, Théo est introuvable.

L'inspecteur Dumollet mène l'enquête. Mais ce dernier se heurte rapidement à Grand Pa, qui veut appliquer ses propres méthodes de recherche.

Le mystère s'épaissit quand des messages codés apparaissent dans certaines salles de classe. Qui est l'auteur de ces messages, et quel est leur lien avec la disparition de Théo ?

Electre et Benjamin, lancés eux aussi sur la trace de leur camarade, ne vont pas tarder à réaliser que la réponse à ces questions se cache dans les arcanes de l'histoire des chevaliers du Temple...

Parviendront-ils à mettre la main sur le butin ? Ils ne semblent pas être les seuls à lorgner sur le fabuleux pactole...

Mon avis : C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Théo et Grand Pa dans leur nouvelle aventure. Et quelle aventure !! Puisqu'il s'agit de la disparition de Théo. Mais ici l'histoire change un peu car c'est Electre qui nous raconte cette drôle d'aventure. Elle nous décrit l'histoire dans les moindres détails mais surtout son inquiétude de ne pas retrouver Théo.

Lorsque l'on retrouve enfin Théo, on se dit que l'histoire est finie et que tout va bien se terminer. Et bien non !! On repart de plus belle et ce, avec les autres personnes qui sont eux aussi à la recherche de ce fameux trésor !

Chouette idée de l'auteur, Didier Leterq, que de faire parler un de ses personnages pour cette nouvelle aventure. J'ai adoré l'histoire, ce qui m'a empêché de fermer le livre avant sa dernière page !

Un tout grand merci aux Editions Le Pommier pour cette nouvelle histoire !

Retrouvez les autres titres de Didier Leterq sur mon blog :
* Théo et le mystère de la météorite
* Théo et le trésor de Vercingétorix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité