Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 juin 2015

La nature aux 4 saisons - Sandra Laboucarie & Ilaria Falorsi

nature4saisonsAuteur : Sandra Laboucarie & Ilaria Falorsi
Titre : La nature aux 4 saisons
Editions : Tourbillon
Pages : 47 pages

4ème de couverture : Suis le temps qui passe, les changements de couleurs des paysages, la température qui s'élève ou redescend, les habitudes des animaux... grâce aux explications et aux images détaillées du livre.

Au fil d'une année, place les 85 autocollants de fruits, de légumes, de cultures, d'animaux... en fonction des saisons sur la grande image.

Printemps, été, automne et hiver, maintenant, c'est à toi de jouer !

Mon avis : Un livre instructif et interactif très sympa vient d'agrandir la collection. Un voyage à travers les 4 saisons nous permet d'en apprendre un peu plus sur les animaux, les fruits/légumes mais aussi sur les différents paysages (la forêt, les champs, la ville ou encore le potager).

Des explications sont données à chaque étape des saisons. Grâce au livre, l'enfant apprend de nouvelles choses. Avec les autocollants repositionnables, chaque saison laisse libre court à son imagination.

J'ai demandé à ma fille (6 ans 1/2) ce qu'elle en pensait : "J'adore ce livre, j'aime coller les images. J'ai appris de nouvelles choses. J'aime bien le livre qui dit où il faut coller les images. Et puis j'aime bien les 4 saisons."
On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants, et croyez-moi, si elle n'avait pas aimé le livre, elle l'aurait dit !

Un grand merci aux Editions Tourbillon pour la découverte !

Nature aux 4 saisons (2)

                                       Nature aux 4 saisons (5)      Nature aux 4 saisons (10)

 

Nature aux 4 saisons (3)    Nature aux 4 saisons (4)

Nature aux 4 saisons (6)   Nature aux 4 saisons (7)

Nature aux 4 saisons (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité