Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 juillet 2015

Ma famille et moi - Madeleine Deny & Kiko

livre-ma-famille-et-moiAuteur : Madeleine Deny & Kiko
Titre : Ma famille et moi
Editions : Tourbillon
Pages : N.P.

4ème de couverture : En suivant 7 familles d'animaux aux métiers rigolos, l'enfant pose des questions sur sa propre famille. Il mène une enquête sur son univers pour comprendre sa propre histoire et trouver sa place au milieu des siens. Qui est le plus jeune dans la famille ? Combien as-tu de cousins ? Comment s'appelle le papa de ton papa ?

Mon avis : Ma famille et moi est un très chouette livre pour apprendre en s'amusant. L'enfant peut se poser mille et une questions sur sa famille et complèter le livre mais il peut aussi jouer en regardant les familles qui proposent des questions et ainsi de trouver les réponses en s'amusant.

Ainsi nous partirons à le rencontre de 7 familles qui composent le livre. Il y a tout d'abord la famille Tutti Frutti (des adorables petits chats), la famille Glagla (des pingouins, cela vous étonne), la famille Bonbec (cela n'a rien avoir avec des bonbons, c'est bien entendu de jolis oiseaux), continuons avec la famille Bôpoil (d'adorables petits chiens à la coiffure loufoque), la famille Frometon (une petite dizaine de souris), il y a également la famille Baraka (un singe, un croccodile et d'autres qui forment une joyeuse famille) et pour terminer la famille Kosto (des éléphants).

Le tout accompagné d'un jeu de cartes qui permettra de jouer ! Le livre nous propose 3 jeux, histoire de varier les plaisirs.

Vous pourrez également complèter l'arbre généalogique de votre luolou et de répondre à un chouette quizz.

Encore un livre adorable aux couleurs pétillantes des Editions Tourbillon que je remercie pour la découverte !

Ma famille et moi (6) Ma famille et moi (2)

  Ma famille et moi (9) Ma famille et moi (7) Ma famille et moi (4)

    Ma famille et moi (10) Ma famille et moi (5) Ma famille et moi (8)  

Ma famille et moi (1)  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité