Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
19 août 2015

Fairy Oak [Le secret des jumelles] - Elisabetta Gnone

Fairy Oaks (3)Auteur : Elisabetta Gnone
Titre : Fairy Oak [Le secret des jumelles]
Titre original : Fairy Oak. Il segreto delle Gemelle
Editions : Kennes
Pages : 343 pages

Note de l'éditeur : Fairy Oak est un village magique et ancien caché dans les méandres du temps. Pour espérer le trouver, il faudrait parcourir les plateaux d'Ecosse et longer les falaises normandes, cheminer dans les vallées fleuries de Bretagne, les prés verts d'Irlande et les baies de l'Océan.

Ce village est peuplé de crétures fantastiques et d'êtres humains magiques et non magiques qu'il est difficile de distinguer. Fées, magiciens, sorcières et simples villageois habitent ses maisons depuis si longtemps que plus personnes ne se soucie des bizarreries de ses voisins. Il faut dire qu'après tout ce temps, tout le monde se ressemble un peu ! A part les fées qui sont très petites et lumineuses... et qui volent !

A Fairy Oak, les magiciens et les sorcières engagent les fées pour veiller sur leurs enfants. Cette histoire est racontée par l'une d'elles : Féli, la fée-nounou des soeurs jumelles Vanilla et Pervinca.

Fairy Oaks (8)4ème de couverture :

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs. Insolite n'est-ce pas ? !

Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.

Mais nous sommes dans la vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy- Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différement...

Mon avis : Habituellement je ne suis pas très fan des récits fantastiques mais pour une fois j'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai dévoré le livre !

C'est l'histoire de jumelles, Vanilla et Pervinca, "apprenties sorcières" dont l'aventure  nous est contée par une fée : Silebonheurestlàlaféelivreusedebonheurletrouvera. Mais heureusement, elle possède un joli surnom : Féli. Cette gentille fée s'occupe des niècres de la grande sorcière Lalla Tomelilla. Il faudra attendre que les jumelles aient atteint leurs 8 ans et ont également reçus leurs 8 prémolaires pour savoir si elles seront "magiques" ou "non-magiques". Car à Fairy Oak, tout le monde habite en parfaite communauté.

Fairy Oaks (5)Je ne vous raconte pas la suite car le roman vaut vraiment la peine d'être lu ! Vous partez en voyage à travers les nombreuses explications données par l'auteur et cela vous fait sentir bien.

Par contre, je suis totalement sous le charme des illustrations qui sont tout simplement magnifiques !! Vous avez à travers l'histoire de très jolis dessins et ponctuent le roman mais vous avez également deux cahiers qui représentent la famille, la maison, les amis mais aussi les souvenirs. Jugez plutôt !

Un tout grand merci aux Editions Kennes pour cette magnifique découverte. Vous pourrez retrouver ce livre dans toutes les bonnes librairies dès le courant du mois de septembre. Sachez également que le tome 2 et 3 sortiront dans le courant de l'année 2016. Et moi, j'ai vraiment hâte d'y être !

Fairy Oaks (4)

 

Fairy Oaks (6)

Fairy Oaks (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité