Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 septembre 2015

Les chroniques de Braven Oc [L'épée de Galamus] - Alain Riuz & Picksel & Alcante

bravenocAuteur : Alain Ruiz & Picksel & Alcante
Titre : Les chroniques de Braven Oc [L'Epée de Galamus]
Editions : Kennes
Pages : 47 pages

4ème de couverture : Dans un monde dominé par les Homoplantes et peuplé d'animaux fanstastiques, Braven Oc et ses compagnons d'aventures doivent s'unir pour défendre leur peuple !

Mon avis : Avant de commencer, vous devez savoir que cette jolie BD est basé sur le roman "Les chroniques de Braven Oc" d'Alain Ruiz. Roman que je n'ai pas lu, la lecture de cette bande dessinée n'aura pas du tout de comparaison.

Je suis donc partie à la conquête de L'Epée de Galamus avec Braven Oc et ses compagnons à travers la Terre des Homoplantes. J'ai trouvé ces personnages un peu drôle et loufoque. Je me suis également attaché à eux. L'histoire est bien, mais surtout originale, et change un peu des BD habituelles que l'on peut croiser.

Les dessins, quant à eux, sont superbes. J'ai beaucoup cet univers plein de verdure avec des jolies couleurs.

Un seul petit bémol, je trouve que l'histoire est un peu courte, j'aurais beaucoup aimé rester avec les personnages et partir à nouveau à l'aventure.

Il est clair que pour moi, je resterais avec la suite des bandes dessinées, je ne pense pas vraiment me tourner vers les romans.

Un grand merci à Kennes Editions pour cette chouette découverte. Vivement le second tome !

Braven Oc (1)

Braven Oc (2)

Braven Oc (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait, si il aime bien le style "Lanfeust" ou encore "Trolls de Troye", je pense que c'est dans la même lignée... Mais version un peu moins compliqué mais tout aussi chouette :-)
Répondre
L
Je note, mon petit frère (en fait il est grand maintenant) aime ce genre d'histoire ! Merci pour la découverte !
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité