Auteur : Marie Vareille
Titre : Je peux très bien me passer de toi
Editions : Charleston
Pages : 317 pages
4ème de couverture : Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher d'un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
Mon avis : Avant de commencer, je voudrais remercier les Editions Charleston pour l'envoi du livre. J'ai vraiment adoré !
Tout le monde a déjà fait un pacte avec une amie ou un ami. Et bien là, c'est au tour de Chloé et Constance. La première, elle devra se calmer au niveau des garçons et écrire son premier roman. Pour la deuxième, elle devra coucher dès le premier soir. Qui arrivera à réaliser ce pacte ?
Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Tout d'abord Chloé, qui a du mal à oublier son ex, Guillaume, qui doit bientôt se marier, qui travaille justement avec lui... Bref rien de positif au niveau des amours mais du travail non plus. J'ai énormément aimé où elle raconte les passages avec sa grand-mère, qui entre nous j'en ai eu les larmes aux yeux. On a vraiment envie que son nouveau style de marche et on attends la suite de l'histoire.
Et puis, on a Constance, qui vit dans son monde de bisounours (c'est comme ca que je le qualifie) et qui voue une véritable adoration à Jane Austen, elle attend désespérement l'amour et va jusqu'à prendre des cours de séduction pour y arriver !
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, cela a été un pur moment de détendre, de rire et de tristesse aussi.
Une véritable histoire d'amitié qui fait du bien !