Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 octobre 2015

Le cerveau - William Rostène & Jacques Epelbaum

le-cerveauAuteur : William Rostène & Jacques Epelbaum
Titre : Le cerveau
Editions : Le Pommier
Collection : Les Minipommes
Pages : 62 pages

4ème de couverture : Il se fait tard. Louis s'est endormi à la lecture du livre proposé par la maîtresse. Les vacances approchent, il rêve qu'il part pour un voyage fantastique avec ses amis de classe, Marie, Lexane et Solal, à la découverte du cerveau. M. Neurone, le directeur de l'agence de voyages, est leur guide à travers les régions de ce monde fascinant.

Comment fonctionne le cerveau ?
Peut-il être malade ?
Qu'est-ce q'un neurone ?

Mon avis : Je suis à nouveau heureuse de vous présenter le dernier de la collection Les Minipommes : Le cerveau. Chose très chouette en plus, c'est que c'est le cinquantième ouvrage de cette magnifique série !

Dans ce livre, nous partons en voyage avec Monsieur Neurone, Louis et ses amis au coeur du cerveau. Il nous permet de comprendre comment réagit lorsque nous rêvons par exemple. Qu'il peut y avoir des émotions (n'hésitez pas à regarder ma chronique "Au coeur des émotions"). Mais surtout savoir comment marche notre cerveau.

Le tout accompagné de très jolis dessins qui m'ont beaucoup fait rire cette fois-ci. Des expériences à réaliser et même un monsieur Neurone à dessiner.

Bref, une petite collection à découvrir (si ce n'est déjà fait) à offrir ou à s'offrir !!

Un grand merci aux Editions Le Pommier pour cette nouvelle découverte.

Retrouvez mes autres chroniques sur les livres de cette petite collection :
* La pluie
* Tout est chimie
* Les organes de mon corps
* Les dessous de l'océan
* Les dessous de nos sous 
* Au coeur des émotions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité