Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 novembre 2015

Le crapaud - Elise Gravel

lecrapaudAuteur : Elise Gravel
Titre : Le crapaud
Editions : Le Pommier
Collection : Les petits dégoûtants
Pages : N.P.

4ème de couverture : Il est très utile... Et il est dégoûtant.

LE CRAPAUD

Signe distinctif : il change de peau !
Alimentation : insectes, vers et araignées
Talent particulier : il sait très bien se camoufler

Dégoûtant ? Oui, mais pas seulement...

Mon avis : Je voudrais remercier les Editions Le Pommier pour leur confiance et la découverte de ce petit livre !

C'est avec un grand plaisir que je découvre le dernier venu des petits dégoûtants : le crapaud. J'avoue que je ne connaissais pas très bien cet amphibien. D'origine d'Amérique du Sud, il existe près de 5000 espèces de crapauds et de grenouilles (qui ont un ancêtre commun). L'espèce expliquée ici, est le crapaud commun appelé "Bufo bufo" (nom latin). Malheureusement, le crapaud est en voie de disparition à cause des pesticides mais aussi de la transformation de nos habitats et donc du leur.

Elise Gravel nous raconte, avec son humour habituel, l'importance de ce petit dégoûtant (pourtant moi, je les adore...) à travers ses dessins.

Un petit livre qui souligne ici l'importance de l'écologie à travers les espèces menacées...

Retrouvez les autres livres de la même collection :
* Le rat
* La mouche
* L'araignée
* La limace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité