Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
31 décembre 2015

Bilan de l'année écoulée {2015}

A chaque fin d'année, son bilan :-)

Cette année, j'ai eu la chance d'avoir de nouveaux partenaires dans mes lectures et je les remercie chaleureusement pour toutes ces belles découvertes que j'ai pu faire... J'espère que l'année prochaine sera aussi riche que celle-ci :-)

Par contre, je me suis lancée deux défis et là, je dois dire que cela a été la catastrophe. Souvenez-vous, j'avais envie de faire le GRAND challenge de l'année. Mais il n'est pas fini du tout !! Alors oui quand je regarde de plus près ma liste, j'ai lu quelques livres mais les chroniques ne sont pas encore sur mon blog... Je vais devoir y remédier le plus vite possible !!!

Quant au deuxième challenge, il s'agit du Challenge Lire les petits livres de sa PAL organisé par Fiona de My Pretty Books... Et bon là aussi, je dois dire que je n'ai pas été très assidue...

Donc je crois que, pour les challenges de l'année 2016 je vais m'abstenir ou du moins continuer ceux que j'ai entamé ;)

Bon allez, je vous mets tous les liens des livres lus cette année et je vous retrouve juste en bas pour vous parler d'un petit projet qui me permettra je l'espère de diminuer un peu ma PAL :)

Bande Dessinée
Ninn (La ligne noire) - Darlot & Pilet
Les chronique de Braven Oc [tome 1] - Alain Riuz & Picksel & Alcante

 

Fairy Oaks (3) Julietteabarcelone (2)

Littérature Jeunesse
Bonjour Maîtresse - Marie Fordacq & Marion Cocklico
Les dessous de nos sous - Igor Martinache
Mon petit ordinateur - Anne-Sophie Baumann
La pluie - Auguste Gires & Thérèse Bonté
Zoé et Juju [tome 5] - Annie Barrows & Sophie Blackall
Chasseurs de temps - Alain Plas
De quels atomes sommes-nous faits ? - Anna Alter & Etienne Klein
La mouche - Elise Gravel
L'araignée - Elise Gravel
La disparition de Théo - Didier Leterq
La nature aux saisons - Sandra Laboucarie & Ilaria Falorsi
Ma famille et moi - Madeleine Deny & Kiko
Fairy Oak - Elisabetta Gnone
Les dragons - Sandra Laboucarie & Xavier Frehring
La montagne - Virginie Desmoulins & Tiago Americo
Zoé et Juju [tome 6] - Annie Barrows & Sophie Blackall
Les filles modèles [tome 1] - Marie Potvin
Le rat - Elise Gravel
Ce que toujours veut dire - Lexa Hillyer
Au coeur des émotions - David Sander & Sophie Schwartz
Le cerveau - William Rostène & Jacques Epelbaum
Journal d'un nain pas si Grincheux - Catherine Girard-Audet
Les aventures de Thomas l'Aristoloche - Guillemette Resplandy-Taï
Le crapaud - Elise Gravel
Juliette à Barcelone - Rose-Line Brasset 
Sur quelle planète bleue ai-je atteri ? - Anna Alter & Hervé Le Treut
Laissez passer les canards -  Robert McCloskey
Un amour américain - Daniela Volpari
Dans tes bras - David Levithan
Juliette à la Havane - Rose-Line Brasset
Mosaïques magnétiques
Boîtes à surprises - Anne-Sophie Baumann & Anne-Kathrin Behl

Littérature Américaine
Le vieil homme qui m'a appris la vie - Mitch Albom
L'ombre pourpre - Erica Spindler
Amelia - Kimberley McCreight

Littérature Anglaise
Le dernier hiver de Dani Lancing - P.D. Viner
Deux secondes de trop - Rachel Joyce

Littérature Belge
Une forme de vie - Amélie Nothomb
Tuer le père - Amélie Nothomb

 

jepeuxtresbienmepasserdetoi

 

Littérature Française
L'étrange voyage de Mr Daldry - Marc Levy
La tête en friche - Marie-Sabine Roger
Le petit mensonge de Dieu - Cyril Massarotto
Complètement cramé ! - Gilles Legardinier
Un avion sans elle - Michel Bussi
Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille
Surtout ne mens pas - Elena Sender

Témoignage
Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais - Marie Fugain
Un tour du monde pas comme les autres - Clémentine Bacri & Adrien Normier
Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler

 

Alors voilà mon petit projet. Rassurez-vous il n'y a rien de nouveau puisque c'est une idée reprise sur le blog de My Pretty Books. Pour faire diminuer un peu ma PAL (qui ne fait que s'allonger), je vais choisir 3 livres à lire par mois en plus de mes partenariats (ou plus dans la cas où je les aurais lu bien entendu). On verra si j'arrive à tenir 3 mois ;-)

En attendant, je voudrais vous remercier de m'avoir suivie tout au long de l'année. que vous ayez laissé un petit commentaire (ou pas ^^), d'avoir pris le temps de me lire et d'être passé par ici furtivement...

Je vous souhaite tout le meilleur pour l'année à venir en famille, pour votre santé mais aussi en moments lectures livresques ! Un énorme merci à vous  !!

l-arbre-des-voeux-calendrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité