Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
22 janvier 2016

Trouve la grenouille - Stephan Lomp

trouvelagrenouilleAuteur : Stephan Lomp
Titre : Trouve la grenouille
Editions : Tourbillon
Pages : N.P.

4ème de couverture : Retrouve la grenouille et ses amis dans les images joyeusement foisonnantes de couleurs et de détails.

Quelle animation dans cette ville ! Suis les aventures de ces drôles d'animaux !

Prêt pour la chasse à la grenouille ?

Mon avis : Avant de commencer, je voudrais remercier Thibaut et les Editions Tourbillon pour la découverte et leur confiance.

C'est devenu une tradition maintenant, je vous laisse avec les impressions de ma fille après je vous donnerai mon avis positif :)

"Je trouve qu'il y a beaucoup de vert. Que c'est un peu dur de trouver la grenouille. Il y a beaucoup d'animaux différents dedans. Je me suis bien amusée avec ce livre".

Je dois avouer, j'adore les livres colorés et celui-ci l'est. Je trouve donc essentiel que les livres pour enfants le soit afin de dynamiser la lecture. Pour ce livre "Trouve la grenouille", la conception graphique est au top. Les dessins sont vraiment chouettes et les couleurs (donc) sont simplement géniales.  De quoi attirer le regard de l'enfant directement. De plus, histoire de changer un peu, nous pourvons chercher d'autres animaux se trouvant sur les autres scènes et ainsi décliner le livre à l'infini.

Une très belle réussite de ce livre ! (Et en plus, le grenouille est mon animal préféré !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité