Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
1 février 2016

Time to Choose #2

Pour une première je dois dire que le bilan est assez catastrophique !!! J'ai commencé à lire "L'appel du coucou" mais jusqu'à présent je n'arrive pas à mon plonger dans l'histoire. Si bien que, je n'en suis pas bien loin et que donc, je n'ai pas lu un seul livre de ma première sélection.

Comme je ne désespère pas, je vous présente aujourd'hui ma prochaine sélection en espérant pouvoir en lire un en entier cette fois-ci. Allez, c'est parti :

DSCN9412

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
- S'il vous plaît...dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.

Nous sommes Charlie
60 écrivains unis pour la liberté d'expression

Maktub - Paulo Coelho
"Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite de fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu'il a vécues, des extraits de livres qu'il n'a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires qui lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération... Et il s'efforce de comprendre sa propre construction spirituelle."

Le sabotage amoureux - Amélie Nothomb
Saviez-vous qu'un pay communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Vous l'apprendrez, et bien d'autres choses encore, dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique.
Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo...

Délicieuses pourritures - Joyce Carol Oates
" Des larmes me piquaient les yeux. Pas les larmes provoquées par le coup de téléphone de ma mère, la veille, mais les larmes de bonheur de mon rêve. Car la voix de mon professeur Andre Harrow était la voix même de mon rêve, sans aucun doute possible. Tu seras aimée, Gillian. Je prendrai soin de toi."
Un campus féminin, dans la Nouvelle-Angleterre des années 1970. Gillian Bauer, vingt ans, brillante étudiante de troisième année, tombe amoureuse de son charismatique professeur de littérature, Andre Harrow.
Celui-ci a décidé de faire écrire et partager en classe à ses élèves leur journal intime. Et gloire à celle qui offrira son intimité en pâture !
Anorexie, pyromanie, comportements suicidaires... un drame se noue. En son centre, l'épouse du professeur, énigmatique sculptrice qui collectionne la laideur.

J'espère que ce mois-ci sera un peu plus productif que le mois passé. Et comme il s'agit de petits livres, je pense pouvoir faire avancer le challenger "Lire les petits livres de sa PAL". Verdict dans 1 mois :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité