Depuis le mois de janvier, je vous propose un Time To Choose, sur l'idée Fiona de My Pretty Books. Seulement voilà, je ne suis vraiment pas à jour dans mes choix ni dans mes critiques.

En janvier, je vous proposais cette petite sélection. J'ai enfin terminé le premier livre "L'appel du coucou" dans le courant du mois de février. (La chronique est à venir)
En février, c'était une nouvelle série que je vous proposais. Et là, cela s'est soldé par un abandon "Le sabotage amoureux" et je suis toujours en cours de "Nous sommes Charlie" (qui lui ne se lit pas comme un roman, donc il me faudra du temps).

Et comme je ne désespère pas, je reviens ce mois-ci avec une troisème sélection.

timetochoose3

Le monde de Lenny - Kate Banks
Fantasque et distrait, Lenny dit toujours ce qui lui passe par la tête, exaspérant ses professeurs. Sa mère pose pour des publicités et doit constamment porter des gants. Est-ce parce qu'il ne connaît pas le douceur de ses mains, que Lenny doit aller voir Muriel ? Ils discutent ensemble dans son bureau, et aucune question n'est incongrue. Heureusement aussi, il y a Van, son copain, ils se comprennent à demi-mot...
Le monde de Lenny est un roman joyeux. L'histoire d'un garçon de neuf ans pas tout à fait comme les autres, dont l'acuité du regard vous transperce. Son infatigable bonne humeur est communicative.

Today we live - Emmanuelle Pirotte
Décembre 1944. C'est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d'exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l'enfant, tue l'autre soldat. Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d'une humanité soumise à l'instinct de survie.

Une putain d'histoire - Bernard Minier
Une île boisée au large de Seattle...
"Au commencement est la PEUR.
La PEUR de se noyer.
La PEUR des autres, ceux qui me détestent, CEUX QUI VEULENT MA PEAU.
Autant vous le dire tout de suite : CE N'EST PAS UNE HISTOIRE BANALE. Ca non.
C'est une putain d'histoire. Ouais, UNE PUTAIN D'HISTOIRE..."

Bon j'espère sincèrement que durant ce mois de mars, je partagerais avec vous au moins une chronique...