Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
13 mars 2016

Si tu ne veux pas aller au lit... Surtout ne bâille pas ! - Hélène Boudreau & Serge Bloch

situneveuxpasalleraulit 1Auteur : Hélène Boudreau & Serge Bloch
Titre : Si tu ne veux pas aller au lit... Surtout ne bâille pas !
Editions : Circonflexe
Pages : N.P.

4ème de couverture : C'est bientôt l'heure d'aller au lit. Vite ! Dépêche-toi de mettre ta main devant la bouche ! Car si tes bras s'étirent, que tes yeux se ferment et que ta bouche s'ouvre bien g-r-a-n-d... Tu connais la suite : tu dois filer dans ta chambre et te mettre en pyjama. Alors, si tu n'as pas prêt à aller te coucher, suis ces petits conseils et surtout... NE BAILLE PAS !

Mon avis : Dès que l'on bâille quand on est petit, c'est que nous sommes fatigués alors zou ! direction le lit. Voici donc quelques petits conseils pour ne pas se retrouver au dodo en quatrième vitesse.

Si je vous dis que j'ai bâillé au moins cinq fois durant l'histoire vous me croyez ? Car il est vrai que de voir des dessins de personnages bâillant, cela vous donne aussi l'envie de bâiller. Ma fille m'a d'ailleurs dit : " Allez maman au lit ! "

Les dessins sont bien faits (désolée je n'ai pas l'âme d'une artiste pour juger) et le choix des couleurs est judicieux puisqu'il invite au calme et au repos.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai bien rigolé en la lisant puisque je n'ai pas arrêté de bâiller en lisant :-)

Un très bel album à découvrir. Un grand merci aux Editions Circonflexe pour cette belle découverte !

situneveuxpasalleraulit 2

situneveuxpasalleraulit 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité