Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 mars 2016

Trois enfants du siècle - Cyril Massarotto

ATROIS-ENFANTS-DU-SIECLEuteur : Cyril Massarotto
Titre : Trois enfants du siècle
Editions : XO
Pages : 187 pages

4ème de couverture : France a vingt ans, elle est belle et vit dans le XVIeme. Sur les Champs-Elysées, elle fait la connaissance de Salim, une "racaille". Elle l'invite à une soirée où elle doit retrouver Matthias, fervent adhérent d'un groupuscule d'extrème droite.
La rencontre entre les deux jeunes hommes est explosive. Surtout lorsqu'ils se rendent compte que pour France, il n'est pas question de faire un choix : elle veut coucher avec eux deux, ensemble, sinon rien. Un périlleux ménage à trois commence.
Salim et Matthias parviendront-ils à passer outre leurs convictions, leurs idées reçues, leur méfiance ? Et France, que veut-elle exactement ?

Mon avis : Bon,bon, bon... Quand je commence de cette façon, généralement ce n'est pas bon signe... Et pour cause.  Je n'ai pas retrouvé le Cyril Massarotto que j'ai pu lire. Notamment :  Dieu est un pote à moi, Cent pages blanches ou encore, La petite fille qui aimait la lumière... Je n'ai pas retrouvé cette plume que j'aime tant.

Entre les deux jeunes hommes que tout oppose, il y a beaucoup d'animosité et cela se ressent à travers l'histoire. Surtout que la jeune femme France profite de cette situation. C'est soit ensemble où c'est rien du tout. Et je dois avouer que le ménage à trois, ce n'est pas trop mon truc. L'auteur s'est inspiré de connaissances sans prendre parti ni jugement. Mais ce n'est pas son style.

J'espère sincèrement que Cyril Massarotto va retourner à ses premiers amours et reprendre son style habituel : pétillant, attachant...

J'attends vraiment de voir son prochain roman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité