Ale-collectionneuruteur : Nora Roberts
Titre : Le collectionneur
Titre original : The collector
Editions : Michel Lafon
Pages : 412 pages

4ème de couverture : Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans quelques valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats.

Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette.

De son côté, Ashton Archer sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n'a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l'aider à découvrir la vérité.

Mon avis : Avant de commencer à vous parler du livre, je voudrais remercier mon arsouille et mon chéri pour ce chouette cadeau reçu ! Car je dois avouer que je n'ai jamais lu un Nora Roberts !

Lila Emerson est house-sitter, c'est-à-dire qu'elle garde appartement ou maison lorsque les propriétaires partent en vacances. Ce métier lui permet de gagner sa vie mais aussi de voyager aux quatre coins du monde. Malgré ce joli métier, Lila écrit des romans pour adolescents. Alors qu'elle garde un appartement pour des clients qui sont habitués à ses services, Lila est témoin d'un meurtre. Elle voit une jeune femme passé à travers la fenêtre. Elle ne verra pas le tueur, uniquement sa silhouette. Tout porte à croire que cela soit le petite ami de la jeune femme l'assassin, mais son frère Ashton Archer, ne l'entend pas de cette oreille. Lila fera tout son possible pour prouver son innocence.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré le fait que j'ai l'impression que l'histoire soit plus basé sur la romance de Ash et Lila que sur le fond thriller.

Il m'a quand même été impossible de refermer le livre avant la fin et être sûre que tout soit bel et bien fini. Mais à quel prix ?

Je pense donc renouveler l'expérience avec un autre livre de Nora Roberts.  Peut-être avez-vous des suggestion ?