Les-vacances-dun-serial-killerAuteur : Nadine Monfils
Titre : Les vacances d'un serial killer
Editions : Pocket (14972)
Pages : 251 pages

4ème de couverture : En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon.
Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ? Avec soixante ans de retard, Mémé a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !

Mon avis : Bon je vais sûrement me fâcher avec quelques personnes mais je n'ai pas du tout adhérer à l'écriture de Nadine Monfils ! On m'avait prévenue que son univers était complètement décalé mais non rien à faire, je n'ai pas été transporté dans son monde imaginaire. Les personnages m'ont même légèrement agacés !

La grand-mère qui retrouve une seconde jeunesse, les deux ados qui décident de faire un film avec tout et n'importe quoi, le gendre qui n'est bon qu'à se taire et à obéir à sa femme et sa belle-mère !

Bref, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience mais je suis quand même un peu déçue car on m'avait dit beaucoup de bien de l'auteure (que j'ai pu rencontrer à la Foire du Livre de Bruxelles et qui est Belge en plus !) mais je n'ai vraiment pas accroché.

Désolée !!