Auteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à New York
Editions : Kennes
Pages : 237 pages
4ème de couverture : Juliette a 13 ans et déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste un peu excentrique. Quand celle-ci lui demande de préparer ses bagages parce qu'elles partent le jour même passer une semaine à New York, l'adolescente ne la croit pas ! Et pourtant...
Le temps de dire au revoir à Gino et Gina, ses BFFs, et la voilà partie pour la ville de ses rêves les plus fous. Rapidement conquise par la Grosse Pomme et ses attraits, Juliette se fera de nouveaux amis, arpentera la ville d'une bout à l'autre et vivra des aventures à couper le souffle !
Mon avis : Après vous avoir emmené à La Havane et à Barcelone. Aujourd'hui, je vous emmène à New York avec Juliette.
En fait, c'est le tout premier livre que Rose-Line Brasset a écrit mais je ne l'ai lu que maintenant. Alors même si il y a quelques anecdotes, on peut lire les livres séparément.
Nous voilà donc sur la route de Big Apple avec Juliette et sa maman. Elle se demande si cela n'est pas une blague car nous sommes le 1er avril et Juliette pense que c'est un poisson d'avril ! Surtout qu'elle va devoir manquer l'école. Mais non ! Les voilà donc arrivées à l'hôtel pour ensuite prendre la direction de Time Square. Comme c'est une ville qui ne dort jamais, elles ont un peu de temps pour visiter.
Juliette rencontrera deux jeunes qui ont de la chance de faire un stage dans une prestigieuse école. Mais dans les aventures de Juliette, il y a toujours un petit rebondissement. Ce qu'il fait que l'on veut toujours savoir la suite et qu'on ne referme le livre qu'à la fin de l'histoire.
J'ai toujours rêvé d'aller à New York (et j'irais un jour), et grâce à Juliette, j'y suis un peu partie. J'ai voyagé à Brooklyn et au RockFeller Center mais aussi à Central Park. Je sais aussi où je peux manger et ce qu'il faut visiter. Pour moi Juliette est le mini guide de voyage que les ados doivent lire avant de partir.
Comme dans les précédents tomes, il y a une partie pratique (que manger et visiter), un peu d'histoire, un petit dico (histoire de se faire comprendre sur place) et le top : créer son propre carnet de voyage.
Bref, c'est une série que j'affectionne beaucoup (et ce n'est pas parce que j'ai rencontré l'auteure que je le dis)... Mais je vous l'ai déjà dit !
La prochaine fois, je vous emmène à Amsterdam (qui sera un peu plus proche de chez moi) !
Merci à Fabienne et aux Editions Kennes pour ce beau voyage ^^