Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
6 avril 2016

Ils ont rejoint ma PAL #4

Je pensais être un peu plus raisonnable dans mes achats de livres, mais je crois que c'est peine perdue ! Ici encore, des livres que l'on m'a conseillé, d'autres que j'attendais avec impatience mais c'est surtout avec vos avis que j'ai craqué... Alors je vous montre tout cela !

palmars2016

Ca peut pas rater ! - Gilles Legardinier
- J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! c'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nées et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel Schmitt
Paris, années 1960.
Pour échapper à une famille sans amour, Momo, un garçon juif de quatorze ans, dévient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue.
Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue, et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...

capeutpasrater mribrahimetlesfleursducoran

Le bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark
Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient précisément -, lui a lancé : "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine". Depuis, l'enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l'affaire du "Gala des lauréates" : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisent une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu'on s'apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu'un épie Laurie dans l'ombre, quelqu'un qui a les yeux d'un bleu éclatant... Comme alors un huis clos haletant.

Nina - Frédéric Lenoir & Simonetta Greggio
Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Il repense à Nina, son amour d'enfance et d'adolescence, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Repoussant son suicide d'un soir, puis d'un autre, il écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d'amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences...

lebleudetesyeux nina

Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ca, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue.

audreyretrouvee 

journaldunvampirenpyjama

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité