Autsorcieressorcieres1eur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Titre : Sorcières Sorcières (Tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts)
Editions : Kennes
Pages : 186 pages

4ème de couverture : Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien
Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sort, tous les regards se tournent vers Harmonie, une de leurs condisciples qui a toutes les raisons de leur en vouloir.
Du haut de ses dix ans, Harmonie n'entend pas se laisser faire.
Mais comment faire croire à son innocence quand on passe pour une menteuse même aux yeux de ses parents

Mon avis : A Pamprelune, il y a Harmonie qui sait jeter des sorts et il y a Miette, sa petite soeur, qui n'a pas encore ses pouvoirs. Trois petites chipies n'arrêtent pas de l'ennuyer et ont transformé Miette en chat. Harmonie leur promet de les changer en citrouille si elles n'arrêtent pas d'ennuyer sa petite soeur. Seulement voilà, Rowena se réveille un matin avec une tête de citrouille ! Qui aurait pu faire cela ? Harmonie ou un mystérieux jeteur de sorts ?

J'ai souhaité lire ce livre après avoir entendu du bien et c'est vrai que c'est une chouette histoire. Vous passez par la complicité des deux soeurs et vous fondez pour la petite Miette. Vous vous plongez dans la sorcellerie avec des formules magiques assez drôles. Vous apprenez l'histoire de la famille et c'est comme si vous en faisiez partie. J'ai tout simplement adoré : un roman facile à lire pour les petits, des situations cocasses et drôles (un balai magique qui tombe amoureux).

Et bien sûr des illustrations magiques. Un petit carnet avec des illustrations splendides accompagne ce joli roman pour une présentation de Pamprelune et de toute la petite famille.

Un roman jeunesse à découvrir d'urgence !

Un énorme merci à Fabienne et toute l'équipe de Kennes Editions pour cette découverte.