Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
17 mai 2016

L. était si jolie - Pierre Szalowski

LAuteur : Pierre Szalowski
Titre : L. était si jolie
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 144 pages

4ème de couverture : En partant travailler ce matin-là, Daniel Béland - une jolie maison, une famille idéale - reçoit un message d'une certaine Liette. Un prénom synonyme de danger. Daniel sent le piège se refermer sur lui. 24 heures : c'est le temps dont il dispose pour échapper à un passé qu'il s'était pardonné, en omettant que certaines gemmes n'oublient jamais...

Mon avis :  Un nouveau livre que je viens de terminer et qui m'a fait passer un bon moment lecture. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à "lâcher" le livre une fois commencé.

On voyage entre Paris et Trois-Rivières, une ville à côté de Montréal, où Daniel Béland est agent immobilier. Sa famille, mais surtout son fils, est tout ce qui compte pour lui. Pourtant, suite à un message, sa vie risque de voler en éclat. Il a 24 heures pour se "débarasser" de son passé mais coïncidence les choses se feront toutes seules. Sauf sa femme qui découvre le passé mystérieux de Dan et où la révélation d'un lourd secret, qu'il avait enfui, sort au grand jeu...

On voyage entre les chapitres (même si cela n'est pas vraiment des chapitres) entre la France et le Canada et où on se demande si Dan va trouver une solution à son problème, où la vengeance et les coïncidences sont de la partie et où un homme est rattrapé par son passé. Les situations s'enchaînent et vous ne vous attendez pas à la fin. Enfin moi je ne m'attendais pas du tout à cela ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.

Un roman noir qui vous fera hésiter à prendre un avion !

Un grand merci à Roxane et aux Editions Héloïse d'Ormesson pour cette découverte et ce nouveau partenariat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité