moncorprscentmillemilliardsdecellulesAuteur : Laurent Degos
Titre : Mon corps : cent mille milliards de cellules
Editions : Le Pommier
Collection : Les minipommes
Pages : 63 pages

4ème de couverture : La cellule... Comment un élément si microscopique peut-il déterminer le monde du vivant peuplé de baleines, de baobabs... et d'êtres humaines ? Pour mener l'enquête sur cette mystérieuse cellule, suivons Marie, Vincent... et leur microscope !

Quelle différence y a-t-il entre un être humain et une pierre ?
Comment grandit-on ?
Qu'y a-t-il dans une cellule ?
Comment les cellules communiquent-elles entre elle ?
Quand les cellules meurent-elles ?

  • Mon avis : Je vous avais déjà parlé de cette petite collection aux Editions Le Pommier que j'aime beaucoup. Et je dois dire que c'est toujours un plaisir de suivre l'aventure de jeunes enfants s'intéressant aux sciences.

Ici, nous parlons de cellules qui se trouvent dans notre corps : comment les cellules communiquent entre elles ? Y a-t-il des différences entre les cellules humaines et animales ? Et lorsqu'une cellule meurt qui vient la remplacer ? Avec toutes les questions que l'on se pose, mais grâce aux réponses reçues lors de notre lecture, nous comprenons un peu mieux le fonctionnement de notre corps

Avec des explications claires et faciles à comprendre, ce petit livre est prévu spécialement pour les enfants de 9 à 12 ans. Et si un mot est compliqué, il se retrouve en fin de livre pour une explication plus simple. De plus, quelques illustrations agrémentent la lecture. Et puis, il y a même une partie pour faire des expériences.

Une belle réussite pour les enfants curieux des sciences.

Un énorme merci aux Editions le Pommier pour cette découverte.

Retrouvez mes autres chroniques sur cette chouette collection :
* Le cerveau
* Au coeur des émotions
* Les dessous de nos sous
* Les dessous de l'océan
* Les organes de mon corps
* Tout est chimie
* La pluie.