Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
30 juin 2016

Une tache qui fâche - Jonathan Emmett & Vanessa Cabban

Un tache qui facheAuteur : Jonathan Emmett & Vanessa Cabban
Titre : Une tache qui fâche
Editions : Circonflexe
Pages : N.P.

4ème de couverture : Très fier de son apparence soignée, Cochon est toujours parfaitement propre. Aussi est-il stupéfait quand il découvre une tache de cerise sur son flanc. Lorsque ses amis de la ferme essaient de la faire disparaître, cette petite tache qui fâche se transforme EN VÉRITABLE CATASTROPHE !

Mon avis : Voici encore un magnifique album publié aux Editions Circonflexe !

J'ai beaucoup aimé l'esprit de l'histoire où tous les animaux essayent d'aider Cochon. Mais cela ne fait qu'empirer et c'est ce qui rend l'histoire comique. A peine Cochon devenu propre, une nouvelle tache réapparaît. Mais quelle solution est la meilleure pour se nettoyer ?

Outre l'histoire qui m'a beaucoup plu, les dessins sont simplement magnifiques. Les couleurs sont tendres et les expressions des animaux sont très chouettes !

Un album sur l'entre-aide (même si cela vire à la catastrophe) entre amis qui fait beaucoup de bien !

En prime, voici l'avis de ma fille, qui a un esprit logique, donc pas besoin de passer par plusieurs cases. Pour elle, il suffit d'aller à l'essentiel : " Je trouve que ce livre est chouette de la façon que les amis aident Cochon. Je trouve que les moyens sont bêtes puisqu'il suffit de passer de l'eau  sur la tache pour qu'elle parte" (N., 7 ans ET DEMI)

Un grand merci aux Editions Circonflexe pour la belle découverte.

une tache qui fache (1)

une tache qui fache (2)

une tache qui fache (3)

une tache qui fache (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité