Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
13 juillet 2016

Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ? - Sophie Séronie-Vivien

jemangejeboisAuteur : Sophie Séronie-Vivien
Titre : Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?
Editions : Le Pommier
Collection : Les Minipommes
Pages : 63 pages

4ème de couverture : En route pour le cour de la cellule ! Maïween et Akim, apprentis journalistes, partent en voyage dans un véhicule sanguin pour percer le mystère de l'énergie par le corps, à partir des aliments.

Notre corps a-t-il tout le temps besoin d'énergie ?
Où trouve-t-il de l'énergie ?
Que se passe-t-il quand on digère ?
Et quand on respire ?

Mon avis : Une nouvelle pépite dans la collection des minipommes avec "Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?" . On apprend plein de choses comme le fait que dès que l'on mange un aliment (et suivant ce que l'on mange) cela sera transformé en énergie. Mais ce n'est pas tout. Si on ne mange pas comme il faut, cela peut nuire à la santé. Et sans boire cela serait encore plus grave.

De nombreuses explications sont données au cours de la lecture avec de nombreuses images. De plus, sans la seconde partie, il y a jeux et infos en compote.

Une collection que j'apprécie beaucoup beaucoup !

Un grand merci aux Editions Le Pommier pour la découverte.

Retrouvez mes autres chroniques de la même collection :
- Mon corps : cent mille milliards de cellules .
- Le cerveau
- Au coeur des émotions
- Les dessous de nos sous
- Les dessous de l'océan
- Les organes de mon corps
- Tout est chimie
- La pluie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité