fans-de-la-vie-impossibleAuteur : Kate Scelsa
Titre : Fans de la vie impossible
Titre original : Fans of the impossible life
Editions : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto
Pages : 363 pages

4ème de couverture : Pour Jeremy, passionné d'art, ancré dans sa solitude, c'est comme s'il avait toujours attendu Sebby à la minute où ils se rencontrent.

Et Mira, qui a tant de mal à quitter son lit, ne se sent véritablement vivant que lorsqu'elle est avec Sebby, l'ami solitaire et écorché.

Ensemble, ils n'ont plus peur. Ensemble, ils ne sont plus seuls. Mais la vie ne les épargne pas. Et les tentations destructrices sont là... S'aimer suffira-t-il à les sauver ?

Mon avis : Voici encore un roman fantastique publié aux Editions Gallimard Jeunesse, collection Scripto.

C'est l'histoire de trois jeunes en quête de leur identité. Suite à certains problèmes, comme une tentative de suicide, une bagarre qui tourne mal et une révélation sur la découverte de son homosexualité, les trois jeunes se retrouvent à la fin d'une journée de cours au début de la nouvelle année scolaire.

Jeremy a exposé son avis sur un livre au cours de littérature et depuis ce jour, des inscriptions ont été faites sur son casier. Ce qui l'a fait abandonné les cours au dernier trimestre.

Mira a fait ne grosse dépression au point de voulait en finir avec la vie. C'est au cours de son séjour à l'hopital qu'elle rencontrera Sebby, jeune garçon placé en famille d'accueil et qui sera un peu le "marginal" de l'histoire.

Même si la quête de son identité n'est pas facile, ce roman est vraiment un roman rempli d'une amitié profonde, d'une entraide à tout point de vue. Une amitié qui permet de surmonter les aléas de la vie. L'homosexualité de Jeremy est un point important dans l'histoire car il est en quête de sa personnalité et il pourra compter sur ses amis pour être celui qui souhaite être. La dépression chez l'adolescente sera un sujet abordé également au cours du roman.

Un roman que j'ai beaucoup aimé et que je conseille très fortement.

Je remercie Frédérique et les Editions Gallimard Jeunesse pour ce magnifique roman.