tunesaisriendelamourAuteur : Mikaël Ollivier
Titre : Tu ne sais rien de l'amour
Editions : Thierry Magnier
Pages : 234 pages

4ème de couverture : Nicolas connaît Malina depuis toujours. Elle est belle et ses amis la lui envient. Quant à sa mère, elle ne cesse de répéter qu'ils forment un joli couple et qu'un jour, ils se marieront. Sauf que Nicolas se pose des questions : Amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Comment ne pas confondre amour et désir ? Est-ce qu'on n'aime qu'une fois au cours d'une vie ? ... Il se demande surtout si l'obstination de sa mère ne cacherait pas quelque secret ? Du genre qu'il voudrait mieux ne jamais déterrer...

Mon avis : Tout commence lorsque Nicolas reçoit un mail de sa maman avec un message "Ce qu'il vous faut savoir". Bien sûr Malina est en copie de ce mail. Malina a grandi sous le même toit que Nicolas, alors qu'elle était leur petite voisine. Ils grandiront ensemble au point que la maman de Nicolas les voient déjà mariés ! Mais arrivé à l'adolescence, Nicolas ne voit plus les choses de la même façon. Il voit sa maman cacher certaines choses et découvrira un terrible secret. Il se rapprochera de son papa, où celui-ci sera touché par la maladie. Mais il s'éloignera de Malina. Mais le mail, il faut l'ouvrir et voir ce qu'il raconte... Et si les secrets de famille n'étaient pas encore fini ?

Voici le nouveau roman de Mikaël Ollivier et c'est une pure merveille. 

Dans le roman, nous passons de la vie de Nicolas à son adolescence à sa vie d'adulte. Où les grands thèmes sont les relations amoureuses, les mensonges/secrets de famille, les relations adultes/enfants et la mort aussi.

Le roman est magnifique, on est plongé dans l'histoire dès les premières pages et il est impossible de se détacher du roman avant de l'avoir fini. Et puis la fin m'a tout de même surprise ! Un excellent roman.

Un grand merci aux Editions Thierry Magnier pour cette belle lecture.

A noter que le livre sort aujourd'hui en librairie.