Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
28 août 2016

Il va me manger ! - Luc Foccroulle & Annick Masson

ilvamemangerAuteur : Luc Foccroulle & Annick Masson
Titre : Il va me manger !
Editions : Mijade
Pages : N.P.

4ème de couverture : Arthur en est certain, s'il monte se coucher, son cauchemar va arriver. ET LE MANGER !
En effet, CROC CROC CROUNCH, le cauchemar dévore Arthur. Et pourtant... tout va bien.
Si si, c'est promis !

Mon avis : La hantise des petits bouts, à l'heure du dodo, est de faire un cauchemar ! Pourtant le cauchemar d'Arthur est tout gentil. Si je vous le promets ! Il va le croquer une fois et puis il attend. Ils pourront jouer un peu ensemble. Et pourquoi ne pas revenir les autres nuits ?

J'ai beaucoup apprécié cet album car il permet d'appaiser les craintes de nos loulous pour l'heure du dodo. Il nous montre une façon douce d'aborder les cauchemars.

De plus les dessins sont très chouettes et je trouve que les couleurs sont tendres malgré le thème de la nuit.

Un très chouette album pour aborder l'heure du dodo en tout sérénité.

Un grand merci à Zoé et aux Editions Mijade pour la découverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité