Fairy Oak 2Auteur : Elisabetta Gnone
Titre : Fairy Oak [Le sort de l'Obscurité]
Titre original : Fairy Oak. L'Inconto del Buio
Editions : Kennes
Pages : 429 pages

4ème de couverture : A Fairy Oak, la paix est compromise. L'ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres.

L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache.

Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend...

Mon avis : Quelle joie de retrouver Pervinca et Vanilla. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Fairy Oak et j'attendais avec impatience de retrouver les jumelles.

Depuis le retour du Terrible 21, tout le village de Fairy Oak est sur la défensive. Et pour comprendre pourquoi la peur règne sur les habitants et leur village, les jumelles en apprendront un peu plus sur leurs ancêtres et pour certains nous les verront sous un autre jour.
Pourtant la vie doit continuer, les jumelles continueront leur apprentissage comme il se doit avec leur Tante Tomelilla.
A elles seules, elles représentent la Lumière et l'Obscurité. Et c'est au cours de la lecture du Livre des Anciens que nous apprendront qui est le Terrible 21.

L'histoire de ce second tome, est vraiment dans la continuité du premier. On retrouve les filles, Pervinca et Vanilla, on les voit grandir durant l'histoire et c'est un vrai régal pour la lecture.

J'aime beaucoup cet univers de magie d'Elisabetta Gnone a créé. Pourtant, ce second tome est un peu plus sombre que le premier mais grâce aux magnifiques illustrations, cela apaise un peu l'histoire.

Maintenant, je n'ai qu'une seule hâte : découvrir le troisième tome. Car pour le coup, vous restez avec de nombreuses questions à la fin du livre et j'avoue que j'ai vraiment, mais vraiment envie de savoir la suite !

Un grand merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette magnifique lecture.