Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
27 septembre 2016

Zoélie l'allumette : Le fauteur de troubles - Marie Potvin

Zoélie l'Allumette 2Auteur : Marie Potvin
Titre : Zoélie l'allumette : le fauteur de troubles
Editions : Kennes
Pages : 288 pages

4ème de couverture : Mon ami s'appelle Cléopold Lalonde.

Il est extraordinaire...Et c'est peu dire ! Il prend soin de moi et me protège, mais me cause aussi bien du souci ! Maintenant libre, il doit apprendre à vivre dans un monde qu'il ne connaît pas.

Quand le vilain Baptiste, celui qui me surnomme l'allumette, me lance un appel de détresse, j'hésite. Puis-je lui faire confiance ? Mais la menace qui effraie Baptiste est bien réelle... Et Cléo est peut-être le seul à pouvoir intervenir !

Mon avis : Dans ce second tome, on découvre Zoélie en train d'attendre son ami Cléo à la sortie du cimetière. Celle-ci disparaissant dès qu'il essaye de franchir les limites.
Maintenant qu'il y arrive, Zoélie et Cléo partent à la découverte de la "nouvelle ville", c'est dire qu'il y a eu beaucoup de changements depuis si longtemps.

Ce que j'aime beaucoup de cette série, c'est le caractère assez gros et la simplicité de la lecture. Idéal comme première lecture, les enfants pourront suivre une belle amitié hors du temps. De plus, de jolis dessins agrémentent ce joli roman.

Un livre que je conseille fortement pour les futurs lecteurs en herbe :)

Un grand merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette lecture.

Retrouvez ma chronique du tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité