lesfillesmodeles4-2

4ème de couverture : Laura aime Samuel, et celui-ci semble lui rendre la pareille. Alors pourquoi est-ce si difficile pour les tourtereaux de profiter de ces moments de bonheur à deux ? Les embrouilles se succèdent, mais est-ce vraiment la faute de Corentin, de Constance ou même de Marie-Douce ? Laura devra peut-être prendre du recul pour y voir plus clair...

De son côté, Marie-Douce vit de bien grandes émotions avec Lucien. Celui-ci reçoit une nouvelle qui changera sa vie de façon déterminante, Marie-Douce sera-t-elle abandonnée par son amoureux ?

Entre les deux soeurs, Corentin Coeur-de-Lion ne sait plus où donner de la tête. Vivre avec les filles modèles n'est jamais de tout repos !

Mon avis : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Laura et Marie-Douce dans ce quatrième tome "Les filles modèles".

On retrouve les filles lors de leur soirée. Laura se pose beaucoup trop de questions sur sa relation avec Samuel. Marie-Douce, quant à elle, s'interroge également sur sa relation avec Lucien puisque celui-ci partira deux longues années pour un projet artistique, et plus précisément le monde de la chanson.

Dans ce tome, on partage beaucoup "la période" de l'amour de nos deux adolescentes. Avec les questions existentielles que l'on peut avoir lorsque l'on a 14 ans : vais-je attendre deux ans que Lucien revienne alors qu'il va rencontrer des filles sur sa tournée ? Que vont penser les autres si je sors avec Samuel alors qu'il vient juste de casser avec Erica ?

Alors oui, c'est une série pour ados mais j'adore! Cela a vraiment été un coup de coeur depuis le premier tome !

La lecture est facile et très agréable. Cela donne un petit plus aux réfractaires de la lecture. En plus, on apprend plein de chouettes expressions québécoises.

Le seul bémol que je peux reprocher à l'auteur, c'est de nous laisser à un moment crucial de l'histoire et de devoir attendre le tome suivant ! (Et oui, je suis la fille qui ne veut pas grandir ^^)

Je remercie Fabienne et Kennes Editions pour cette belle lecture !