Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 novembre 2016

Faire le mort - Stefan Casta

fairelemort2

4ème de couverture : "Je n'éprouve pas le besoin de pleurer. Ce qui s'est passé ne m'a pas rendu triste. On pleure quand on perd un chat. Mais on ne pleure pas quand nos copains nous trahissent, quand ils nous tabassent, nous humilient, essaient de nous tuer et nous abandonnent dans la forêt. On est blessé. On est en colère. On se relève. On montre qu'on accepte pas. On ne peut faire autrement. Il faut se venger. Sinon, on coule."

Une randonnée entre copains vire au cauchemar...

Mon avis : Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans l'histoire assez frissonnante, cauchemardesque.

Voici un groupe d'amis parti pour passer quelques jours en forêt. Cela devait bien se passer jusqu'au moment où le cauchemar, l'impensable arrive.

Kim se retrouve être le bouc-émissaire de sa bande de copains. Mais pour survivre et que cela cesse enfin, il n'y a qu'une chose à faire : faire le mort. Mais au réveil, comment expliquer "l'accident" ? Comment parler des traumatismes subis et ne faire comme si cela n'était jamais arrivé ?

Un roman poignant et sombre à la fois. Où dès les premières pages vous êtes dans l'ambiance, où il sera question de pardon et de vengeance. Où il sera aussi question de reconstruction de soi après une terrible épreuve.

Un roman à lire sans plus attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité