ghb2

4ème de couverture : Embauchée à titre d'aide-entraîneuse par un camp de gymnastique de la ville de Québec, Kelly entrevoit un été bien chargé. Toutefois, l'adolescente verra son emploi d'étudiante chamboulé lorsqu'elle apprendra q'un violeur meurtrier qui s'en prend aux jeunes filles de 17 ans sévit dans la région. Assistée de ses amis, Kelly tentera d'élucider cette affaire criminelle à sa façon en espérant ne pas y laisser sa peau. Mais cette fois, Derek réussira-t-il à la protéger ?

Mon avis : Quand j'ai reçu ce très chouette service presse, je ne savais pas du tout que c'était le second tome d'une série.

Et donc me voilà embarqué dans "Les enquêtes de Kelly McDade", jeune universitaire de 17 ans, se retrouvant au coeur d'une enquête suite à différents meurtres situé non loin du campus, enfin le Cégep. Kelly n'a peur de rien, elle s'intéresse peut-être un peu trop à l'enquête, prend des risques qui font pâlir sa maman, haute responsable de la police, et bien sûr son petit ami Derek, lui aussi agent de police.

Au début, j'avoue que j'étais un peu perplexe puisque j'avais appris que c'était le second tome et je me demandais comment j'allais m'y retrouver dans cette lecture. Et bien figurez-vous que j'ai adoré ! Le fait de prendre le navire en pleine mer n'est pas du tout un obstacle. Oh bien sûr il y a quelques anecdotes du premier tome mais pas du tout dérangeant.

L'histoire est vraiment prenante car elle nous permet plusieurs coupables et plusieurs rebondissements. Ce n'est vraiment qu'à la fin du livre que tout se dénoue et nous donne enfin le nom du meurtrier. Le choix également d'une répétition pour les meurtres avec tout un rituel met en place une très bonne intrigue.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Kelly qui veut aider ses proches au besoin de l'enquête mais dont ce n'est pas le rôle mais rien n'y fait, elle donnera de très bonnes déductions par la suite. On aime également son amitié avec Alex avec son humour pétillant, jouant au chat et à la souris avec Jason.

Un très bon thriller pour ados mais pas que ! (Puisqu'il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade). Une auteur que je vais suivre car j'ai vraiment beaucoup aimé "Les enquêtes de Kelly McDade".

Un grand merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette découverte.