lebleudetesyeuxAuteur : Mary Higgins Clark
Titre : Le bleu de tes yeux
Titre original : I've got you under my skin
Editions : Livre de Poche
Pages : 381 pages

4ème de couverture : Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient précisément -, lui a lancé : "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine". Depuis, l'enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l'affaire du "Gala des Lauréates" : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourrait étouffée. Alors qu'on s'apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu'un épie Laurie dans l'ombre, quelqu'un qui a les yeux d'un bleu éclatant... Commence alors un huis clos haletant.

Mon avis : Je crois que c'est le premier Mary Higgins Clark que je lis et je dois dire que j'ai aimé.

Deux affaires sont exploitées au cours du roman. La première est que depuis que son mari a été sauvagement assassiné au parc, Laurie est sur ses gardes pour sauver son fils et sa propre vie. Mais depuis cinq ans, il n'y a plus de nouvelles de "yeux bleus". Laurie est productrice télé, et le premier épisode de la nouvelle série, est de faire le point sur le "Gala des Lauréates", où Betsy Powell a été assassinée il y a 20 ans. Mais la crainte de Laurie et de son papa, est que "yeux bleus" soit de retour.

Il est vrai que l'histoire est assez prenante et légère à la fois. Et cela fait parfois du bien. Mais j'ai trouvé que l'histoire principale était passée au second plan. J'ai eu plus l'impression qu'il fallait à tout prix découvrir qui était l'assassin de Betsy Pwell.

Ceci dit, ce fut une lecture agréable à lire et dont je suis contente d'avoir lu. Ceci m'a permi de découvrir l'univers de Mary Higgins Clark