fairy oak

Auteur : Elisabetta Gnone
Titre : Fairy Oak : Le pouvoir de la lumière
Editions : Kennes
Pages : 470 pages

4ème de couverture : Tout semblait perdu. Et pourtant... La Lumière montrera encore son pouvoir et de l'amour naîtra un nouveau secret. Une page se tourne sur Fairy Oak...
Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir. Les jumelles sont séparées... L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des magiques s'effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il parait. La Lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.

Mon avis : C'est avec un pincement au coeur que je referme cette sublime trilogie de Fairy Oak !

Dans ce dernier opus, certes un peu sombre que le second tome, nous nous remémorerons certains détails grâce à Féli. Ce qui nous permet de reprendre l'histoire sans aucun soucis.

Mais depuis que le Terrible 21 est réapparu, Pervinca n'est plus la même, puisqu'elle est une sorcière de l'Obscurité. Elle partira donc rejoindre le maléfique. Mais pour que la magie obscure opère totalement, il faudrait que Vanilla rejoigne également l'Obscurité. Mais est-ce que la Lumière arrivera à régner de nouveau sur Fairy Oak ?

Bon alors, j'ai dévoré ce dernier tome et j'avoue que le suspens était à son comble. On se pose beaucoup de questions suite à la fugue de Pervinca. On est triste suite à la disparition du Capitaine Talbooth (j'en ai eu les larmes aux yeux !). J'ai ressenti énormément d'amour, de tristesse, d'angoisse et de bonheur au cours de cette lecture.

Un troisième tome qui clôture magnifiquement cette belle saga. De plus, les dessins qui accompagnent l'histoire sont d'une finesse à couper le souffle.

Bref, vous l'aurez compris, cela a été un véritable coup de coeur et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire cette superbe histoire, je vous encourage vraiment à le faire !

Je remercie Fabienne et toute l'équipe de Kennes Editions de m'avoir permis de lire cette sublime saga !