scissionAuteur : Chase Novak
Titre : Scission
Titre original : Brood
Editions : Préludes
Pages : 406 pages

4ème de couverture : Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertiilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux, qui a obtenu leur garde, est déterminée à leur donner tout l'amour dont ils ont été privés jusqu'ici. Mais, au-delà du cocon qu'elle essaie de créer, d'autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp...

Mon avis : Après avoir lu "Conception", je me suis plongée dans la suite du roman de Chase Novak "Scission".

On commence le roman avec un léger rappel de la première partie. Ce qui n'est pas pour déplaire mais si vous ne lisez que le second tome il n'y aura aucun soucis de compréhension. Bien que cela soit quand même plus agréable de lire Conception au préalable.

Nous sommes donc à la garde des jumeaux, Adam et Alice, suite à la disparition brutale de leurs parents, Alex et Leslie Twisden. Bien que l'on parle de l'avenir des jumeaux deux ans après le drame, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup de leur histoire, de leur nouvelle vie avec leur tante Cynthia, dans leur toute nouvelle maison (puisque celle-ci avait été complètement saccagée). On parle beaucoup de ces "petits sauvages" qui vivent sans leurs parents, eux aussi génétiquement modifié suite à leur visite auprès du Dr Kis. On parle également d'un certain trafic qui peut rapporter beaucoup d'argent...

Le suspens est quand même à son comble, et j'avoue que j'ai été beaucoup plus vite au niveau lecture que le premier tome. Pourtant certains passages sont tirés en longueur mais j'avoue que ma préférence va à ce second tome.

Mais pour moi, il n'est pas fini, enfin, je ne pense pas. Il reste des questions en suspens et laisse envisager une troisième partie.

Je remercie les Editions Préludes pour la lecture et la découverte d'un nouvel auteur.