Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 mai 2017

Le bonheur, c'était ça - Eduardo Sacheri

lebonheurcetaitca

Auteur : Eduardo Sacheri
Titre : Le bonheur, c'était ça
Titre original : Ser feliz era eso
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 254 pages

4ème de couverture : Elle a débarqué un beau jour sur le pas de la porte et, du haut de ses quatorze ans, lui a annoncé qu'il était son père. Lucas en est resté sidéré, comme frappé par la foudre. Y a-t-il une place dans sa vie pour Sofià, cette adolescente dont la mère vient de disparaître ? Parviendra-t-il à tisser des liens avec cette enfant arrivée de nulle part ? Et leur complicité sera-t-elle du goût de tous ?

Mon avis : Voici un livre que j'ai mis beaucoup trop de temps à me décider de lire et pourtant c'est un petit chef d'oeuvre.

L'histoire de Sofià est triste puisqu'elle vient de perdre sa maman et elle se retrouve devant cet homme qui est son père mais qu'elle n'a jamais connu.

Et de là, tout démarre, une relation père-fille qui va en grandissant au fil de la lecture. Les tracas de la vie viennent s'y mêler également, comme une épouse qui ne peut pas croire en l'arrivée de cette adolescente, une nouvelle école, de grands bouleversements qui arrivent au bout de quatorze ans.

Cette lecture est belle et m'a fait beaucoup de bien durant cette période très difficile pour moi. J'ai dévoré ce livre en voulant savoir quelle fin allait m'offrir cette nouvelle relation.

J'ai trouvé que l'écriture était belle, remplie de poésie et d'espoir. Un magnifique roman à lire d'urgence.

Un grand merci aux Editions Héloïse d'Ormesson pour cette très belle lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité