Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
22 mai 2017

Car Boy - Anne Loyer

carboyAuteur : Anne Loyer
Titre : Car Boy
Editions : Thierry Magnier
Pages : 135 pages

4ème de couverture : Perché en haut d'une pile de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau royaume. La casse Mirami, Raph l'a tout de suite aimée. C'est que ce paysage cabossé, déglingué, colle bien avec ce qu'il a dans le coeur. Avec son père, en revanche, c'est une autre histoire. Pas facile de se lier avec ce parfait inconnu. Heureusement il y a Mylène, sa fille du genre sympa et carrément canon. Et la petite voisine, Kathia, un vrai rayon de soleil. A elles deux, elles finiront peut-être par redonner à Raph le goût de foncer droit devant.

Mon avis : Alors que je vous parlais d'une relation naissante père-fille avec ce livre il y a quelques jours, aujourd'hui je vous parle d'une relation naissante père-fils tumultueuse. Raphaël se retrouve avec son père qui ne le connaît pas ainsi qu'une demi-soeur, Mylène.

Ici nous avons une relation où le père a vu son fils deux fois dans sa vie mais où il a juré à la maman d'être toujours présent quoi qu'il arrive pour s'occuper de son fils. Chose qu'il fera mais comment s'y prendre ? Et puis, il y a Kathia, ce rayon de soleil qui vient mettre de la bonne humeur dans les journées grises de cette nouvelle famille.

Un roman qui aborde plusieurs thèmes tellement délicats mais qui sont développés avec finesse, que le livre vous file entre les doigts et que vous êtes arrivés à la fin avec une belle note d'espoir.

Un livre magnifique qu'il faut absolument lire. Un vrai coup de coeur.

Un grand merci aux Editions Thierry Magnier pour cette belle lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je découvre ton blog, en effet beaucoup de lecture.<br /> <br /> mon livre ne seras jamais éditer, seul le net<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Avec amitiés <br /> <br /> René de Chine
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité