Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 juin 2017

Là où tu iras j'irai - Marie Vareille

laoutuirasjiraiAuteur : Marie Vareille
Titre : Là où tu iras j'irai
Editions : Mazarine
Pages : 378 pages

Résumé Babelio : Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody Allen et une carrière d'actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. Le jour où elle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour tout fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d'accepter le seul travail qu'on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.

La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission "séduction", Isabelle devra jouer le rôle de l'irréprochable nanny anglaise de Nicolas 8 ans, qui n'a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d'imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie, va bouleverser sa vision du monde.

Mon avis : Pour son second roman, Marie Vareille signe une histoire feel-good que j'ai beaucoup aimée.

Isabelle, 32 ans, croit dur comme fer que sa carrière d'actrice va enfin décoller après 16 ans de patience. Mais non, sa carrière est à l'image du Titanic ! Suite à son refus d'épouser son amoureux et de fonder une famille, elle se retrouve engager comme nounou dans la famille de Jan Kozlowski afin de le séduire. Pourtant, Nicolas 8 ans qui ne parle pas depuis la mort de sa maman, parviendra à faire changer Isabelle sur sa vision des choses.

Le roman est excellent ! Simple mais il a réussi à me faire sourire du début à la fin. On s'attache aux personnages, mais surtout à la relation d'Isabelle et Nicolas. On rigole face aux péripéties d'Isabelle et sa manière un peu gauche.

Marie Vareille m'avait déjà séduite avec son premier roman "Je peux très bien me passer de toi" et ici, c'est de nouveau confirmer. J'adhère totalement à son style. J'attends la suite des aventures avec impatience.

Si vous souhaitez un roman qui vous fasse rire du début à la fin, qui vous mette de bonne humeur et où vous passerez un excellent moment lecture, je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité