ausecoursjai40ansAuteur : Gaëlle Renard
Titre : Au secours ! J'ai 40 ans
Editions : Charleston
Pages : 256 pages

Résumé éditeur : On dit que 40 ans, c'est le nouveau 30. Certes, mais c'est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd'hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un sur vos hommes (l'ancien et le nouveau), votre belle-mère (ou ex), vos copines qui s'appellent toutes Véronique ou Virginie... Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, votre miroir, votre estime de vous-même, votre crème de jour... Et la question qui taraude l'héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?

Mon avis : Cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé mais pour moi, ce roman est une grosse déception. Je n'ai pas du tout adhéré.

Véronique, 40 ans (depuis 4 ans), vit sa crise de la quarantaine comme on dit. Allez hop, on divorce, on se trouve un nouvel homme et pourquoi ne pas mettre un nouveau bébé en route ?

Je ne sais que dire : je n'ai pas aimé la vie de Véronique, la façon dont cela a été écrit : est-ce un roman ou un journal intime ? Je n'avais qu'une hâte : en finir avec l'histoire sans pour autant attendre quelque chose.

Mais heureusement, j'ai vu d'autres chroniques plus enthousiastes que la mienne ! Attention, je ne remets pas en cause le talent de l'auteur.

Je remercie les Éditions Charleston pour m'avoir permis de lire ce roman mais malheureusement il n'aura pas su me convaincre.